ClickCease

Du simple vitrage vers du double

Pour renforcer l’isolation ou la sécurisation de votre habitation contre toute effraction, faites remplacer votre simple vitrage par un double vitrage.

Les avantages du double vitrage

Utilisé pour les ouvertures en PVC, en bois, en acier ou en aluminium, le double vitrage est de plus en plus apprécié par les constructeurs. Et pour les logements anciens, les vitriers professionnels recommandent de remplacer le simple vitrage par un double vitrage.

Les bâtiments dotés d’un double vitrage profitent en effet d’un confort optimal. Ce matériau développe une capacité isolante très élevée, lui permettant de maintenir la température intérieure.

Ainsi, votre logement ne dépendra plus entièrement du système de chauffage ou de refroidissement pour profiter d’une température ambiante agréable. Par la même occasion, vous réalisez ainsi des économies sur la facture d’énergie. Sans compter que vous réduisez votre empreinte carbone !

Comme ce matériau limite l’utilisation de la chaudière, il réduit par conséquent les bruits émis par le système de chauffage. Il renforce donc le confort acoustique de la maison. Bien entendu, le double vitrage isole aussi mieux de l’extérieur : idéal si vous habitez en ville.

Il s’avère aussi nécessaire de remplacer le simple vitrage par un double vitrage pour réduire, voire éliminer les risques d’effraction. Plus difficile à briser, le double vitrage dissuadera en effet les malfaiteurs et renforcera la sécurisation de votre logement.

Les spécificités du double vitrage

Le double vitrage est principalement constitué de 2 vitres, entre lesquelles s’incruste une lame de gaz ou d’air. La performance thermique de ce matériau est mesurée par le coefficient Uw. Concrètement, plus le coefficient Uw de la vitre est bas, plus le niveau d’isolation thermique est élevé.

Désormais, ce matériau se dote de technologies innovantes qui le rendent encore plus efficace. En plus de son aspect isolant, le double vitrage peut ainsi être équipé de filtres UV, infrarouges ou autonettoyants. Certains modèles comme le vitrage électrochrome ont aussi la capacité de moduler leur opacité et luminosité. D’autres sont conçus pour cacher la vue sans pour autant nuire à la luminosité à l’intérieur : c’est le cas du vitrage translucide.

Pour remplacer votre simple vitrage en double vitrage, contactez un vitrier professionnel. Pour cela, vous pouvez vous fier à Dépannage Vitres. Son équipe peut travailler sur des maisons individuelles, des immeubles d’habitation ou encore des locaux commerciaux.

Dépannage Vitres dispose des équipements nécessaires pour réaliser tous travaux d’installation, de rénovation, de remplacement et d’entretien de vitrage. Ses vitriers resteront à votre disposition tous les jours et 24h/24 pour effectuer une éventuelle intervention d’urgence. En effet, dans le cas d’un bris de vitre, la sécurisation immédiate de la zone concernée est indispensable pour éviter les risques d’accidents et de vol.

Ces artisans du bâtiment proposent également de se déplacer chez vous afin d’élaborer un devis gratuitement, avant de remplacer votre simple vitrage en double vitrage.

Faites remplacer votre simple vitrage.

Haut de la page