ClickCease

Garde-corps

Pourquoi installer des garde-corps ?

Les garde-corps en verre sécurisent votre bâtiment et améliorent son design. Leur pose requiert toutefois l’intervention d’un vitrier professionnel.

Garde-corps, pour la sécurité et le design de la maison

Le rôle principal des garde-corps est de vous protéger contre les éventuelles chutes dans le vide. Vous pouvez alors les installer :

  • sur le pourtour des escaliers ;
  • devant le rebord des fenêtres ;
  • entre l’ouverture de 2 étages ;
  • autour d’un espace comme un balcon ou une terrasse.

Ces structures assurent leur rôle de barrière de sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

En plus de leur fonction protectrice, les garde-corps apportent une touche design au bâtiment. Cela concerne aussi bien les habitations que les locaux de bureau et commerciaux. Pour qu’ils assurent ce rôle esthétique, le choix du matériau est essentiel.

Les garde-corps en vitre ont notamment l’avantage de s’adapter à différents styles de bâtiment. Ils rehaussent la décoration d’une maison contemporaine, mais ils apportent aussi une touche d’originalité à un intérieur rétro. Par ailleurs, la transparence du verre accentue l’impression d’espace et permet à la lumière naturelle de pénétrer facilement à l’intérieur du bâtiment.

Le choix du matériau pour le garde-corps doit alors prendre en compte les caractéristiques et le style de votre maison ou local commercial… Le vitrier professionnel peut vous proposer différents types de verre :

  • verre feuilleté ;
  • verre sablé ;
  • verre trempé ;
  • verre imprimé…

Cet artisan saura vous conseiller sur le type de verre adapté à vos besoins et à votre budget. Il peut également vous proposer des solutions personnalisées pour améliorer le design de votre intérieur, qu’il s’agisse d’une maison, d’un bureau ou d’une boutique.

Quid de l’installation et de la rénovation des garde-corps ?

Que vous souhaitiez installer, remplacer ou rénover vos garde-corps, l’intervention d’un vitrier professionnel demeure indispensable.
Plusieurs raisons peuvent vous inciter à remplacer vos garde-corps en verre, comme un bris de glace ou l’usure de la verrière.

Dans le cas d’un bris de glace, les dépenses relatives au remplacement du garde-corps peuvent être prises en charge par votre assureur. Pour cela, vous devez vous plier aux conditions stipulées dans votre contrat d’assurance, à savoir le recours au service d’un artisan qualifié.

Vous pouvez donner une seconde jeunesse à votre garde-corps si celui-ci n’assure plus son rôle esthétique ou sa fonction de barrière de sécurité. Dans ce cas, l’artisan du bâtiment se déplacera chez vous pour évaluer l’état de la structure et proposer des solutions sur mesure.

Pour réaliser vos travaux de vitrerie, fiez-vous à un professionnel de Dépannage Vitres. Étant donné la délicatesse de l’opération et les risques de blessure qu’elle présente, la disposition d’un équipement spécifique s’avère indispensable. Cet artisan qualifié possède également les compétences nécessaires pour entreprendre les travaux en respectant les normes de sécurité en vigueur.

Tout devis est totalement gratuit chez Dépannage Vitres. Notre équipe restera à votre service tous les jours et à tout instant pour une intervention d’urgence si vous avez besoin d’un vitrier rapidement.

Faites installer un garde-corps

garde corps en verre     garde corps vitré

Haut de la page