ClickCease

Châssis

Confiez l’installation d'un châssis vitré à un spécialiste

Supports pour le vitrage et isolants pour le bâtiment, les châssis vitrés doivent être pris en charge par un spécialiste des châssis et portes.

Composition et caractéristiques du châssis vitré

Formé d’un cadre rigide qui entoure et maintient le vitrage, le châssis vitré compte parmi les éléments les plus importants d’une ouverture ou d’une cloison. Fenêtre, porte et baie vitrée, tout vitrage est doté d’un châssis. Ce dernier est constitué :

  • D’un dormant : la partie fixe de la menuiserie.
  • D’un ouvrant : la partie mobile de l’ouverture.
  • D’une parclose : l’élément qui maintient le vitrage dans la feuillure.
  • Des paumelles : l’élément qui assure la rotation de l’ouvrant par rapport au dormant.
  • D’un joint (en caoutchouc ou en mastic) : l’élément qui garantit l’étanchéité de l’ouverture.

Cette structure peut se décliner en différentes formes et couleurs. Vous avez également plusieurs choix quant au matériau :

  • Le bois 

Ce matériau est très isolant et développe une grande étanchéité à l’air et à l’eau. Très résistant, le bois est également très chaleureux. Laqué, teinté ou de couleur naturelle, le châssis vitré en bois arbore un design unique.

  • Aluminium

Disponible en plusieurs coloris, le châssis en aluminium se démarque par sa rigidité et sa recyclabilité. Il est particulièrement résistant et très facile à entretenir… mais il est peu isolant.

  • PVC 

Peu onéreux, durable et résistant, le châssis en PVC est très léger par rapport aux autres matériaux. Deux autres atouts : il se décline en plusieurs couleurs et est très facile à manier.

  • Acier

La rigidité et la stabilité de l’acier constituent ses principaux avantages. Il résiste en effet bien aux chocs et sécurise ainsi l’habitation contre les effractions.

L’installation du châssis vitré

La mise en place des châssis vitrés est une opération méticuleuse.

Leur mesurage exige effectivement un savoir-faire spécifique. Ni trop petites, ni trop grandes, elles doivent afficher la dimension exacte pour pouvoir maintenir correctement la structure vitrée.  Savoir : les châssis dotés de dimension standard ne conviennent pas forcément à toutes les ouvertures et les cloisons vitrées.

Comme la qualité de la pose du châssis est importante, il est fortement recommandé de confier les travaux à un vitrier professionnel. Les conseils de ce dernier vous seront aussi indispensables et vous aideront à prendre les bonnes décisions.

Confiez la pose et le remplacement de vos châssis à Dépannage Vitres. Cette entreprise regroupe des vitriers professionnels qui seront capables de vous aider à choisir le type de châssis adapté à vos ouvertures. Ces artisans sauront vous proposer des solutions pratiques et efficaces pour améliorer la performance énergétique, la sécurisation ainsi que l’esthétique de vos menuiseries.

Joignables tous les jours et 24h/24, ces professionnels peuvent se déplacer pour effectuer une intervention d’urgence. En cas de bris de vitre, ils sont équipés pour intervenir chez vous dans l’heure. Ils proposeront des solutions sur mesure pour réhabiliter vos menuiseries dans les plus brefs délais. Que vous soyez à Bruxelles, Namu, Brabant Wallon, Hainaut ou Liège, ces artisans peuvent vous préparer un devis gratuit.

Contactez un spécialiste des châssis.

Pose de châssis

Réparation des châssis existants en Bois, PVC par un menuisier ébéniste de métier depuis plus de 40ans.

Kommerling

Haut de la page